dimanche 20 mars 2011

Analyse Polar au short track.

Voici deux graphiques intéressants suite à un entrainement à l'aube de la première compétition de l'année. L'entrainement consistait en 3x5x1min avec 2 minutes de repos entre chaque répétition. J'aime analyser ces types d'entrainements et je recherche la constance du rythme cardiaque dans chaque effort, si le rythme était trop élevé en première série, on paie généralement lors de la 2e et 3e série. Cet entrainement s'est fait dans un de mes cols préférés de Santa Monica Mountains appelé Mulholland pour un total de 3 h 30 d'entrainement.

Le graphique suivant était lors du short track de la première fin de semaine de compétition de l'année à Bonelli, en faite c'était la troisième épreuve de la fin de semaine. Ainsi, le graphique est d'autant plus intéressant afin de voir si on est capable de faire monter les fréquences cardiaques au maximum et fournir un effort constant en état de fatigue. Le défi a été relevé terminant cette épreuve d'un peu plus de 20 minutes en force. La légère augmentation des fréquences cardiaques tout au long de l'épreuve se traduit par une réduction du drafting tout au long de la course, plus ça allait, mieux je me sentais donc j'ai du faire mon «move» pour remonter de la 10e position en début de course à la 3e position à l'arrivée.
Je commence à prendre goût aux short track, l'année dernière j'avais eu de la misère à Fontana en raison de mon rang de départ. J'ai bien hâte de voir cette année ce que ça va donner, définitivement cette épreuve me rappelle le cyclocross ou mes années cadets où les courses sont très très intenses et courtes, on travaille la vitesse et c'est super positif pour les coupes du monde. La préparation pour Fontana dans moins d'une semaine va bon train, mon périple de camp d'entrainement et de compétitions d'un peu moins de deux mois se termine dans 2 semaines avec les championnats panaméricains en Colombie à Bogota, je sens que j'ai réalisé un bon bloc de volume et d'intensité donc je me sens d'autant plus d'attaques pour ces compétitions.
Salutations.
Raph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire